Recherche

Recherche

La recherche et l’innovation sont les éléments qui distinguent la philosophie du groupe LU-VE. Le point de force le plus important est constitué par les investissements élevés en recherche et développement qui ont permis de réaliser une gamme considérable de produits innovateurs, lesquels ont représenté un point de référence pour les plus grands constructeurs d’échangeurs sur échelle mondiale.

Laboratory

LU-VE dispose du plus grand laboratoire de Recherche et Développement dans le secteur en Europe et la société collabore étroitement depuis des années avec le Politecnico di Milano. De nombreuses autres collaborations prestigieuses ont eu lieu avec les universités de Grenoble, Padoue, Chemnitz, Ulster et avec le Danish Technological Institute d’ Århus.

Les laboratoires de recherche LU-VE sont équipés avec:

Depuis quelques années déjà, le laboratoire LU-VE a expérimenté l’utilisation de codes CFD (Computational Fluid Dynamics) pour l’étude des processus thermofluidodynamiques des échangeurs de chaleur.

L’utilisation des codes CFD appliqués aux échangeurs de chaleur à ailettes a permis une compréhension meilleure des phénomènes fluidodynamiques et des processus d’échange thermique. Par la suite, il a été possible d’augmenter ultérieurement les caractéristiques déjà très élevées d’échange des différentes géométries utilisées, en rénovant de manière continue les couches d’air en contact avec les ailettes spéciales et en augmentant la turbulence générée par ces dernières. La plus grande uniformité du flux d’air obtenue grâce à l’étude des ailettes des évaporateurs ventilés permet un plus faible dépôt d’humidité sur l’ailette et donc, une formation plus petite de givre en réduisant la déshumidification. Les résultats de l’analyse CFD ont été ponctuellement confirmés par des essais expérimentaux.

Path lines - CFD output


SCROLL